• Francais
  • Anglais

Notre actualité

Notre actualité 



Suivez-nous sur facebook : @lafermefrady

 

La Ferme Frady - Vallée d'Ossau - Pyrénées Atlantiques (64)       

A la ferme Frady nous sommes éleveurs de chèvres depuis 1990. Nous produisons du fromage grâce à nos chèvres laitières alpines, et de la laine Mohair grâce à nos chèvres angora. Nous sommes des passionnés des chèvres, amoureux des animaux et de la nature. Nous sommes dans une démarche de qualité, d'où notre ferme familiale avec peu de chèvres. Nous sommes 4 à prendre soin de tout ce petit monde, (Annie, Philippe et la deuxième génération Clémentine et Linda).
Nous vous accueillons à la ferme afin de vous montrer notre élevage et nos produits.
Nous avons également une boutique fromage et une boutique Mohair à la ferme.
Ouverture du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 15h à 18h.


La ferme Frady vue d'avion

   
 



   





 
Tonte de nos chèvres angora
   
  Notre bouc se laisse tondre très facilement !                                  2 chèvres, avant / après                                     Une toison

              
                                                                                                                                                   
La tonte est effectuée 2 fois par an, l'hiver et l'été. Cela permet de récupérer les toisons mais également de libérer les chèvres. En effet elles se sentent alors légères. Une belle toison est le signe d'une bonne santé de l'animal et donc de son bien-être dans l'élevage. 
Après la tonte, nous enlevons le plus gros des impuretés et nous trions le mohair selon sa finesse.
La finesse dépend de l'age et de la génétique de la chèvre : plus elle est jeune plus le mohair est fin, donc plus ce sera doux.
Afin de garantir la qualité de notre laine Mohair des Pyrénées et de mettre en avant nos valeurs du bien-être animal et de la production locale française, nous adhérons au label Mohair de nos chèvres.


 
Nos chèvres angora en balade
 
 
 
 


 
Naissance des chevrettes alpines (laitières)
Nos chèvres laitières ont chaque année des chevreaux. Grâce au lait, nous produisons des fromages fermiers frais mais également de la tome de chèvre. Nous affinons ensuite nos fromages dans notre haloir. La traite permet une proximité avec l'animal et de suivre sa santé au quotidien.
La nurserie

 
 
 Colle et Désirée